Rencontres Affinites

rencontres affinites Les réunions d’affinité sont similaires à la réunion d’affaires, sauf qu’au lieu d’avoir des membres d’une entreprise ou d’un secteur pour discuter de leurs problèmes et de leurs problèmes lors d’une réunion régulière, les participants se réunissent pour développer des stratégies de résolution de problèmes. Les réunions d’affinité ont généralement lieu deux fois par an – une fois au printemps et une fois à l’automne. Ces rencontres visent à rassembler des chefs d’entreprise de divers secteurs qui ont intérêt à entretenir de bonnes relations entre eux et à apprendre comment ils peuvent travailler ensemble pour résoudre les problèmes auxquels leurs industries sont confrontées. Ces réunions sont également d’excellents moyens pour les dirigeants de rencontrer d’autres dirigeants d’autres entreprises et d’apprendre ce qui se passe au sein de leur propre entreprise. Plusieurs fois, ces réunions comprendront un court diaporama des sujets précédents et actuels qui ont été soulevés entre le conseil d’administration et le personnel.

La chose la plus importante à retenir lors de la planification des réunions d’affinité est que tout le monde doit être invité. S’il n’y a pas assez de membres pour former un comité directeur, il peut être nécessaire pour vous et les autres organisateurs de diviser les réunions en comités ou groupes de discussion. Le nombre exact de personnes qui devraient assister à une réunion de comité ou à une réunion de groupe de discussion dépendra de l’objectif général de l’événement et du nombre d’entreprises présentes. Vous n’avez pas besoin d’avoir un registre de présence officiel pour participer à ces réunions car il ne s’agit pas de réunions organisées pour des réunions d’affaires officielles. Il est simplement judicieux d’assister à vos réunions et d’écouter les idées et les préoccupations des autres membres. Cela vous aidera à comprendre où votre entreprise doit aller et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.

Participer à des réunions d’affinité vous aidera à en savoir plus sur les autres services de votre organisation et à obtenir de nouvelles informations précieuses sur les problèmes auxquels votre entreprise est confrontée. Comme il s’agit généralement de rassemblements informels, vous constaterez qu’il y a beaucoup de communication ouverte, ce qui facilite l’identification des problèmes et la recherche de solutions. Vos collègues seront également plus intéressés à travailler avec vous et à découvrir les dernières idées et tendances pour améliorer leur propre entreprise.

Categories: